RECETTE RECETTE SALEE

DES AMUSES-BOUCHE DE FÊTE

décembre 30, 2015

Bonsoir : )

Je vous retrouve aujourd’hui pour la deuxième partie des recettes de fête & pour la dernière fois de l’année!

Il s’agit de l’apéritif que j’ai servi à noël, tout le monde était ravis car il y en a pour tous les goûts (foie gras, saumon, crevette…) et c’est très simple à réaliser. Vous pourrez les reproduire pour votre soirée du nouvel an mais aussi pour n’importe quelle occasion !

(désolee pour la qualité des photos, prises le jour de noel…!)

Verrine crevette/mangue

ingrédients pour 4 personnes : 500g de crevettes / 1 mangue / 1 jus de citron vert / coriandre / huile d’olive / sel 

Coupez les crevettes & la mangue en morceaux et mélangez-les dans un saladier. Ajoutez du jus de citron vert, de la coriandre ciselée, 4 grosses cuillères à soupe d’huile d’olive & une pincée de sel. Réservez au frais au moins 24h avant de servir cette préparation dans de jolies verrines.

Velouté de carotte et boulette de foie gras en croûte de pain d’épices

ingrédients pour 4 personnes 200g de foie gras de canard / 600g de carottes / 200g de crème liquide / 50g de bouillon de volaille / 3 tranches de pain d’épices / sel & poivre

Pelez, lavez, coupez en rondelle les carottes. Cuisez les 25minutes dans le bouillon de volaille. Griller et réduire en poudre le pain d’épices. Avec une cuillère parisienne (ou à la main) faites des boulettes de foie gras puis roulez les dans la chapelure de pain d’épices. Prendre des pics d’apéritif ou à brochette et y disposer une boulette par pic.  Mixez les carottes (avec l’eau de cuisson) , ajoutez la crème, salez & poivrez. Dans quatre verrines disposez du velouté ainsi qu’un pic sur le dessus.

(Inspirée par une recette de Cyril Lignac)

Blinis au saumon

Ingrédients pour 4 personnes : Blinis / 6 tranches de saumon fumé  / 1 concombre / de la crème fraîche épaisse / de la ciboulette ciselée / sel & poivre

Réchauffez les blinis quelques secondes au micro-onde, disposez sur chacun une rondelle de concombre, un gros morceau de saumon, une cuillerée de crème fraîche, une pincée de ciboulette, salez & poivrez.

Surtout régalez-vous!

IMG_2428_ModifiéIMG_2447_ModifiéIMG_2451_ModifiéIMG_2565_ModifiéIMG_2566_Modifié

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cake au Citron janvier 2, 2016 at 10:53

    Ca a l’air bon merci du partage

  • Reply likecoline janvier 3, 2016 at 9:02

    Merci à toi !

  • Leave a Reply