RECETTE RECETTE SUCREE

LES SABLES DE NOËL

décembre 23, 2015

J’adore noël, les décorations lumineuses en ville, l’achat des cadeaux, la préparation du repas et de la table de fête! En général je commence mes achats début novembre et deux semaines avant la date fatidique tout est plié! Mais cette année … Qu’elle horreur ! Aucune idée cadeau, complètement à la bourre (j’ai terminé aujourd’hui…) & l’hiver n’est même pas complètement la! Enfin, demain c’est le réveillon ET CA , C’EST TOP ! Nous allons bien manger & ouvrir des paquets 🙂 j’ai hâte!

Du coup, en cette période de fêtes, je vous ai préparé plusieurs recettes. Je vais tout d’abord commencer par une recette très simple, les sablés de noël! Ce n’est pas très compliqué à faire et ça fait toujours sensation. D’ailleurs, si vous êtes en manque d’inspiration, pour un cadeau de dernière minute, procurez-vous un joli sachet ou une jolie boite en fer, disposez-y les biscuits, refermez et attachez une petite étiquette avec le nom de la personne choisie!

Préparation : 10 min – Cuisson & glaçage  : environ 1 heure 

Pour les biscuits, il vous faudra simplement :
– 250g de farine
– 125g de beurre
-125g de sucre
– 1 oeuf
– 1 c. à café de mélange pain d’épices ou de cannelle (facultatif)
– des emporte-pièces ou un verre (j’ai trouvé les miens chez Tiger)

Pour la décoration, vous avez plusieurs choix:
– glaçage simple : 200g de sucre glace + 1 blanc d’oeuf + quelques gouttes de citron (facultatif : colorant alimentaire)
– pate à sucre
– stylo ou feutre alimentaire

Vous pourrez trouver tout le matériel en grande surface.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, l’oeuf, les épices ainsi que le beurre à température ambiante coupé en petits morceaux. Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pate homogène. Faire une boule avec la pâte et laissez la reposer au moins 30minutes à température ambiante. Ensuite, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à patisserie (épaisseur +/- 5mm). Amusez vous avec les emporte-pièces ou retourner le verre pour avoir des jolis sablés ronds. Faites cuire les biscuits à 180°C pendant 10/15 min selon l’épaisseur que vous aurez choisi.
Attendre que les sablés refroidissent, et laissez-vous aller à vos envies pour le glaçage!
Pour ma part, j’ai choisi de les glacer, j’ai séparé mon glaçage dans trois bols différents et coloré en rose et vert.

Et surtout, Régalez-vous! 🙂

Passez de très bonnes fêtes & profitez de vos proches ,

Bises <3

IMG_2408IMG_2413IMG_2422IMG_2492IMG_2485

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply routid janvier 29, 2016 at 1:59

    Ils sont « super girly » !!

  • Leave a Reply