RECETTE RECETTE SALEE

J’AI TESTE : L’HUILE ESSENTIELLE COMESTIBLE

janvier 11, 2016

J’adore me rendre dans le magasin Nature & Découvertes on y trouve de tout, des livres, des plantes, des boussoles, du bien-être et voilà qu’une petite nouvelle a fait son apparition, « l’huile essentielle pour préparation Thaï bio »! Il s’agit d’une huile essentielle mélangée à de l’huile de soja bio, certifiée AB Agriculture Biologique.

Son utilisation est très simple, il suffit de rajouter quelques gouttes à sa préparation et voila que le plat nous transporte en Thaïlande grâce à ses saveurs de citronnelle, de gingembre, de coriandre, de citron vert, de poivre noir, de combava et de basilic!

Pour mon premier test j’ai préparé du poulet accompagné de son riz blanc thaï dont je vous propose la recette ci-dessous.

IMG_9904_Modifié

Recette du poulet & riz thaï:

Ingrédients : du riz thaï, des aiguillettes de poulet, une carotte, de l’ail, l’huile essentiel thaï, un peu d’huile d’olive, de la coriandre, de la ciboulette, du sel & du poivre

  1. faire cuire du riz thaï dans une casseroles d’eau frémissante (durée à voir sur l’emballage)
  2. dans un wok (une poêle fait très bien l’affaire) faire chauffer un peu d’huile d’olive, faire revenir de l’ail puis ajouter les aiguillettes de poulet. Les faire bien dorer.
  3. Une fois le poulet presque cuit parfaitement ajouter la carotte préalablement coupée en petit morceaux ou lamelles. Laisser cuire 5 minutes.
  4. Ajouter le riz dans cette préparation ainsi que 4 gouttes de l’huile essentielle thaï (en mettre tout d’abord 2 puis rajouter faire selon ses goûts personnels
  5. Pour finir, ajouter de la coriandre et de la ciboulette ciselées, saler & poivrer.
  6. Bon appétit!

Et vous, avez-vous déjà testé l’huile essentielle pour la cuisine? Avez-vous aimé? Qu’en pensez-vous?

img_2672_modific3a9

Pour la shopper c’est par ici !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply