RECETTE RECETTE SUCREE

COCKTAIL RAFRAICHISSANT

mai 12, 2016

A l’heure où je vous écris le ciel est gris et le vent souffle à 100km/heure… mais on est bel et bien au printemps, la température monte, le soleil pointe le bout de son nez et les gambettes sortent sans collant ! J’adore d’ailleurs cette période, commencer à voir des jupes, des shorts, des sandales. On sait que c’est le début. J’ai moi-même fait une première tentative, deux jours en sandales, pour ressortir mes bottines encore quelques semaines… Duuuuur !  Je suis impatiente. Enfin, il est temps de préparer son corps aux fortes chaleurs et au port du maillot de bain… Un cocktail rafraîchissant s’impose donc pour se croire déjà en vacances et la tester avant l’été! Cette recette peut être préparée  à tout moment et pour toute occasion, pour une soirée, un apéro, au bord d’une piscine ou en rentrant du boulot (top pour décompresser!).

Vous pouvez le réaliser avec juste quelques ingrédients et surtout les fruits que vous aimez. Pour une soirée, vous pourrez rajouter du rhum, du gin ou de la vodka, faire des mélanges de fruits, à votre guise 😉

Ingrédients : des fruits (ici fraise et citron) , quelques feuilles de menthe, beaucoup de glaçons (optionnel : du sucre)

  1. Coupez les fruits en petits morceaux et placez les dans un contenant (carafe, verre, bol…)
  2. Coupez les feuilles de menthe en deux et ajoutez les aux fruits
  3. Rajouter plusieurs glaçons et remplissez le contenant d’eau
  4. Laissez une bonne heure au frigo minimum afin que tous les parfums et arômes se libèrent
  5. Rajoutez du sucre si nécessaire
  6. Vous pourrez décorer de fruits coupés, d’une jolie paille
  7. Dégustez!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply