RECETTE RECETTE SUCREE

CARROT CAKE AUX NOIX DE PECAN

janvier 29, 2016

Le carrot cake est un de mes gâteaux favoris car il me rappelle mon enfance. Bien que je n’ai aucune origine anglo-saxonne ma mère nous le préparait de temps en temps étant petites, il m’évoque donc pleins de souvenirs et rien que d’en parler me met l’eau à la bouche! Je vous propose donc aujourd’hui une recette, qui se rapproche de la vraie recette ou du moins du goût que l’on recherche en mangeant ce dessert.

La carotte est déjà plutôt sucrée même crue, pour la petite histoire les anglais l’utilisaient comme substitut du sucre durant la seconde guerre mondiale. Pour les plus sceptiques rassurez-vous il ne agit pas de retrouver un gout de carotte mais ce légume apporte un véritable moelleux. Si c’est une première, je vous conseille réellement de le tester, je parie à  90% qu’il sera approuvé 😉 !

Ingrédients : 300g de carottes, 100g de noix de pécan, 3 œufs, 250g de sucre, 300g de farine, 1 sachet de levure chimique, 25cl d’huile de tournesol,  1 c.à c. de cannelle, 1 gousse de vanille (ou 1 c.àc. d’extrait de vanille);

Pour le glaçage : 250g de fromage frais (Philadelphia ou Saint Moret), 50g de beurre mou, 150g de sucre glace + quelques noix de pécan pour décorer.

  1. Préchauffer votre four à 180°C. Laver, éplucher et râper les carottes (le plus finement possible)
  2. Dans un saladier, mélanger le sucre, les œufs et l’huile. Une fois le mélange blanchie, ajouter petit à petit la farine, la levure, la cannelle et la vanille. Mélanger.
  3. Ajouter les carottes râpées ainsi que les noix de pécan concassées. Mélanger.
  4. Beurrer votre moule, verser la pâte et enfourner 45minutes (Vérifier la cuisson au bout de 25minutes selon le moule choisit, il se peut que le gâteau soit déjà cuit, enfoncer la lame d’un couteau, si la pointe ressort sèche c’est que le gâteau est prêt).
  5. Pour le glaçage, mélanger le beurre mou, le glaçage puis le fromage frais.
  6. Une fois que le gâteau est bien froid, le couper en deux. Tartiner une des parties de glaçage puis refermer. Ensuite, glacer tout le gâteau & placer quelques noix de pécan s’il en reste pour décorer.
  7. Bon appétit!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply bigoudispaillettesetstilettos janvier 29, 2016 at 4:57

    ça a l’air bon 🙂

  • Leave a Reply