CONSEILS

PROGRAMME DÉTENTE & DETOX D’APRÈS FÊTE

décembre 25, 2015

Bonjour à tous & à toutes!

Aujourd’hui je vous retrouve pour un plan détente et détox d’après fête. J’espère d’ailleurs que vous avez passé un bon réveillon, un joyeux noël avec vos proches & que vous avez été gâtés !

Je me suis dit qu’après tout ce champagne, foie gras & autres bonnes choses ingurgitées durant ces deux jours il fallait bien s’accorder une petit journée afin de se reposer l’esprit mais aussi le corps! Cette année nous avons de la chance d’avoir un long weekend, alors hop c’est parti, voici le programme que je vous propose de suivre après une bonne grasse mat’!

11heures : le petit déjeuner

On opte pour un petit déjeuner sain et équilibré

  • un thé ou un café
  • un jus de fruit (pressé de préférence)
  • une poignée d’amande
  • un fruit frais (orange, pamplemousse, kiwi…)

12heures : le moment détente

On passe à la douche! Rien de mieux que s’accorder un bon moment sous un filet d’eau chaude et ne penser qu’au moment présent. On se savonne, on profite et surtout, on prend son temps pour une fois. Ce sera aussi l’occasion de se concocter un joli masque maison pour le visage et notre belle crinière! Enduisez vous de crème hydratante ou d’huile sèche. Enfin, enfilez une tenue chaude et confortable (non, la grenouillère est interdite!)

Masque pour le visage: Mixez 1/2 concombre épluché et lavé avec un yaourt nature. Laissez poser minimum 15minutes. Et voilà un beau teint lumineux!

Masque pour les cheveux : Mixez un avocat pelé et lavé, un jaune d’œuf et une c. à soupe d’huile d’olive. Le mélange doit être homogène. Laissez poser 5minutes sur cheveux secs puis rincez et appliquez votre shampoing habituel.

15heures : le brunch 

Salade aux crevettes, avocat et pamplemousse?

Rien de plus simple, il vous faudra quelques grosses crevettes, un avocat mûr, un pamplemousse, salade cœur de laitue, de l’ail, de l’huile d’olive, jus de citron, sel & poivre. Pour la vinaigrette : moutarde, huile de tournesol, vinaigre balsamique

Préparez une marinade avec un peu d’ail, deux c.à soupe d’huile d’olive, du jus de citron, du sel et du poivre. Laissez mariner les crevettes au moins 20minutes afin qu’elles prennent toutes les saveurs.

Pendant ce temps, préparez la vinaigrette: une cuillère à soupe de moutarde, une cuillère à café de vinaigre, mélangez. Là, vient le moment de vérité: ajoutez l’huile petit à petit tout en remuant et arrêtez lorsque la sauce est à votre goût. Elle devrait être onctueuse.

Dans une poêle faites revenir les crevettes, une fois caramélisées, retirez du feu. Assemblez la salade, les quartiers de pamplemousse, l’avocat coupé en dés, les crevettes et la vinaigrette.

Vous pourrez accompagner cette salade avec un thé à la pêche bien frais.

16heures: sieste

Pourquoi ne pas faire une micro sieste? Allongez-vous confortablement dans votre canapé , fermez les rideaux et laissez-vous aller! (Bon, normalement à 16heures il fait déjà presque nuit..!)

17heures : détente plus

Personnellement, j’adore particulièrement m’occuper de mes ongles dans ces moments là.

Sortez la base, le vernis de couleur (taupe, bordeaux, nude…) & le top coat.On commence par appliquer la base, deux couches de vernis et on finit pas le top coat. Et voilà des magnifiques ongles !

Allumez quelques bougies afin de créer une ambiance apaisante, mettez une musique que vous aimez et qui vous détend (j’adore écouter radio Nova le week-end, il y en a pour tous les goûts, la playlist est variée et douce en général) puis, ouvrez un bon livre ou un magazine. Et ne pensez à rien d’autre qu’à ca!

 19heures30 : le plateau télé

Ingrédients : aiguillettes de poulet, bagel, fromage frais type Philadelphia , tomates séchées, herbes de Provence, sel & poivre.

Les bagels tout prêt se trouvent maintenant facilement en grande surface. Faites légèrement griller le bagel préalablement coupé en deux, tartinez de fromage frais, ajoutez les tomates séchées coupées en lamelle ainsi que les aiguillettes de poulet que vous aurez fait cuir à la poêle avec sel/poivre & herbes de Provence. Savourez avec une salade, un fruit ou un yaourt.

Programme télé: ce weekend, niveau téléfilms nunuches vous aurez l’embarras du choix!

Samedi 26 : TF1 à 14h40 De retour de noel  / M6 à 13h55 La guerre des guirlandes, suivi de Un amour de noël et Un amour de noël 2! / TMC à 13h35 A la recherche de madame noël / 6ter à partir de 13h00 Chritmas Battle : Les illuminés de noël.

Dimanche 27 : TF1 à 14h50 Le père noël est licencié (ouf noël est passé !), à 21h00 The Holiday, préparez les mouchoirs! /  M6 à 11h00 Un mariage pour noël /W9 à 21h00 Billy Elliot /  TMC à 13h00 Une seconde chance pour Noel.

Voilà Voilà … on adooooore mais ça reste entre nous hein ; ) !  

J’espère que ce programme type de journée cocooning, détente et détox vous aura plu. N’hésitez pas à partager vos idées et habitudes du weekend !

Des bises!

PS: Non vous ne rêvez pas, sur la photo il s’agit bien de Champomy … :p 

image

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply ASTUCES DÉTOX APRÈS LES FÊTES janvier 1, 2017 at 8:11

    […] lui offrir un petite détox d’après fête! L’année dernière je vous avais proposé un programme détente et détox, aujourd’hui ce sera plutôt des […]

  • Leave a Reply