CONSEILS

BONNES SÉRIES COMIQUES

mars 7, 2016

Voici quelques idées de bonnes séries comiques à regarder, pour se détendre, le weekend, emmitouflée dans un plaid (ou autre) ! J’avoue beaucoup plus aimer ce genre , car pour moi rien de tel pour se détendre devant une série/ un film, que de rire! Le format court permet de donner un rythme  à l’histoire, même si parfois on est un peu frustré que ça finisse si rapidement avec un seul épisode sous la main, c’est parfait pour une comédie. Voici donc une liste de séries étrangères et françaises, toutes à tendance humoristique. Bien que les anglo-saxons soient vraiment doués dans ce registre, quelques séries françaises méritent qu’on y jette au moins un coup d’œil.

 

The last man on earth

série the last man on earth

Synopsis : En 2020, la race humaine a été exterminée à la suite d’une incroyable pandémie. Après avoir parcouru le pays de long en large, Phil Miller doit se rendre à l’évidence : il est le dernier homme sur Terre. Il y a certes des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’oeuvres d’art inestimables, emménager dans une somptueuse propriété, se balader en caleçon tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Il garde pourtant l’espoir que quelque part subsiste un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Avec un peu de chance, ce survivant pourrait être une survivante. S’entendront-ils ? Comment vivront-ils dans un monde dépeuplé, sans aucune aide ? Devront-ils assurer la survie de l’espèce ?

Il s’agit de la plus drôle, la plus farfelue et la plus déjantée de toutes les séries que j’ai pu voir ! Si vous avez besoin de rire, c’est celle qu’il vous faut. Pour Résumer, après un virus contaminant toute la terre, un seul homme survit : Phil Miller.  A partir de là, une histoire à mourir de rire se construit.La série en est à sa 2ème saison, je pense qu’elle devrait se poursuivre car elle est très bien notée. Il y a un épisode par semaine, j’attends alors d’avoir au moins 3 épisodes en général pour la regarder le soir et avoir minimum une heure de visionnage.

Format : 22 minutes – saison 2 en cours

♥♥♥♥♥

Big Bang Theory

série big bang theory

Synopsis : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Dans le même registre, j’aime beaucoup les séries devant lesquelles je me divertie, je rigole, j’oublie un peu les préoccupations habituelles. Cette série est pour moi parfaite pour ça ! 4 geeks vraiment bizarres (Leonard, Sheldon, Raj et Howard) qui rencontrent une jolie blonde sexy (Penny) et que l’on suit dans leur vie quotidienne. Les scénarios sont vraiment sympas et drôles, à chaque épisode.

Format : 22 minutes – Saison 9 en cours

♥♥♥♥♥

Sex And The City

série sex and the city

Synopsis : Célibataire new-yorkaise, Carrie s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

Je ne pouvais pas vous parler de série sans évoquer celle-ci! Même si elle est terminée depuis  2004 , c’est pour moi THE série de filles! On y suit les aventures amoureuses de Carrie, Samantha, Charlotte & Miranda, amies trentenaires new-yorkaises. Carrie court après son cher Big. On y trouve de l’amour, de l’humour, du sexe, que demande le peuple ?!

Format : 22 minutes – Saison 6 (série terminée)

♥♥♥♥♥

Silicon valley

série silicon valley

Synopsis : La série décrit les aventures de quatre programmeurs vivant ensemble et essayant de percer dans la Silicon Valley, en Californie. Ils travaillent dans un incubateur, le Hacker Hostel, géré par Erlich Bachman (T. J. Miller). L’un d’eux, Richard Hendricks, va créer un algorithme de compression révolutionnaire qui sera très vite convoité par deux milliardaires : Peter Gregory (Christopher Evan Welch) et Gavin Belson (Matt Ross). Richard doit choisir, vendre sa découverte au CEO de Hooli, Gavin Belson, ou bien laisser Peter Gregory investir dans sa future société en échange d’un retour sur les futurs bénéfices. Richard va accepter l’offre de Peter Gregory et fonder sa propre société, Pied Piper. Cette décision va le plonger dans plus d’une situation délicate à gérer pour finaliser son projet.

Dans la Silicon Valley , trois informaticiens – Richard (le PDG) , Gilfoyle (le sataniste) Dinesh (l’éternel célibataire) qui montent leur boîte de compression de données, logent et travaillent chez Erlich. Gros coup de cœur pour cette série, les scénarios sont vraiment bons, chaque personnage apporte quelque chose à la série. Je ne peux que la conseiller, en attendant la prochaine saison!

Format : 26 minutes – Saison 2

♥♥♥♥♥

 Fais pas ci fais pas ça

série comique fais pas ci fais pas ca

Synopsis : La série suit le quotidien de deux familles voisines, les Bouley et les Lepic, aux méthodes d’éducation opposées. Les Lepic sont plutôt« conservateurs » tandis que les Bouley apparaissent comme des « bobos » Malgré leurs différences sociales et culturelles, les deux familles sont amies et font souvent face à des problèmes communs.

Bon, là vous allez me dire WTF?!!!  Ahem..Ok, série française, série France 2… À priori on est pas dans la cible des 20/35ans.. MAIS Je voulais vous en parler car pour moi c’est une bonne découverte et une des meilleures série française à regarder en famille (chaînes publiques j’entends) du moment. De bons acteurs, tous, des scénarios originaux, un format court puisqu’on en est déjà la saison 8, environ 8 épisodes par saison et chacun dure à peu près 45minutes. Deux familles s’opposent, l’une bobo gaucho et l’autre catho de droite, ce qui créé des situations rigolotes.

Format : 45 minutes – Saison 8

♥♥♥♥♥

2 Broke Girls

série comique 2 broke girls

Synopsis : Max est une serveuse un peu désabusée qui n’a jamais eu beaucoup d’argent mais assez de malice pour s’en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d’apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves…

 

série comique platane

Synopsis : Un soir, la voiture d’Eric percute un platane. Après un an de coma, il découvre que Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique sans lui en développant la série « HP », suite de leur sitcom à succès « H ». Eric veut alors se lancer dans le cinéma d’auteur et prouver qu’il peut faire un fim sérieux et émouvant. Contre l’avis de tous il décide d’écrire la suite de « La Môme », « La Môme 2.0 New Generation ». Mais personne n’y croit vraiment. A travers les difficultés que rencontre son héros pour réaliser un chef d’oeuvre cette série se joue avec malice des dessous d’un tournage et en même temps des difficultés à se dégager du regard que les autres portent sur soi.

Synopsis :Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Je ne regarde pas cette série assidûment mais à chaque fois c’est un plaisir. J’aime beaucoup Zooey Deschanel qui me fait rire. Les situations sont drôles, entre histoires d’amour, histoires de potes on peut facilement se retrouver dedans et s’identifier.

Format : 22 minutes – Saison 5

 

SUPER FUN NIGHT

bonnes séries comiques

Synopsis : Trois femmes un peu coincées tentent par tous les moyens de passer une soirée « super fun » chaque vendredi. Mais le résultat est souvent loin de leurs espérances… Surtout lorsque Kimmie reçoit une promotion qui va chambouler son quotidien, puisqu’elle va faire de nouvelles rencontres…

J’ai découvert cette série sur Canal un soir, les personnages m’ont plu, plutôt attachants. Kimmie une des trois copines vivant en collocation, travaille dans un cabinet d’avocat où elle tente de séduire son collègue et ami. Les blagues virent vite au vulgaire , ce n’est pas une super bonne série comique mais ça se regarde!

Format : 22 minutes – Saison 1

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces séries, qu’elles vous aient plus ou non et à m’en conseiller.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply