CONSEILS

SPÉCIAL HALLOWEEN

octobre 24, 2016
spécial-halloween

Halloween est de plus en plus fêté en France, c’est l’occasion pour les enfants (et pas que) de dévorer un tas de bonbons et pour les adultes , c’est l’occasion de se déguiser, organiser/participer à une fête ou décorer son intérieur. Cette soirée peut-être effrayante mais pas obligatoirement puisqu’aux Etats-Unis on peut souvent voir des filles déguisées de manières sexy comme en soubrettes mais aussi en lapin ou autres personnages.

Chez nous, il faut dire que ce n’est pas encore bien implanté, donc quand il y a des enfants qui tapent à la porte, on a pas forcément un paquet de bonbons pour l’occasion. Et moi-même, bien que j’aime beaucoup l’idée, je suis assez détachée de cette tradition, je n’y pense pas forcément.

Cette année, j’ai décidé de m’y intéresser un peu plus et pour cela, j’ai déniché sur Pinterest des inspirations déco & cuisine pour cet article spécial Halloween. Je vous donnerai aussi en fin d’article une petite liste de films pour Halloween.

.

COTE DÉCORATION

 

Afin d’éviter la décoration trop kitsch, misez sur la simplicité! Il suffit de quelques éléments pour apporter la touche Halloween : Quelques citrouilles qu’on peut laisser telles quelles ou qu’on peut sculpter, des draps blancs pour créer des fantômes, des feuilles aux couleurs de l’automne à disposer sur une table, des chandeliers avec des bougies consumées et de la cire un peu partout, des petites lumières , des chardons …

.

special-halloween .

COTE CUISINE

 

Un cake à la citrouille, une soupe au potimarron et à la châtaigne, des gressins en forme d’os, des biscuits en forme de bonhomme à la confiture d’abricot , des mini pizza momies ….

Voici une recette de la Pumpking Pie à l’américaine trouvée ici : 500g de chair de potiron cuite, 1 pâte feuillée, 170g de sucre brin, 2 œufs, 140ml de crème liquide entière, 1 c.à c. de cannelle,  1 c.à c. d’épices à gâteaux,  1 c.à c. de gingembre, une pincée de noix de muscade.

-Précuire la pâte feuilletée à 200°C jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée , Mélanger la purée de potimarron, les œufs, le sucre, la crème et les épices et verser le tout dans le fond de tarte et enfourner pour environ 1 heure à 160°C; Sortir du four et attendre qu’elle refroidisse.

.

recette-halloween

 

.

COTE SHOPPING

.

shopping-halloween

Sweet squelette – Sweet With my Witches – Barrettes oreilles de chat  – Collants chauve-sourisMasque léopardSerre tête oreille de lapinDécoration chauve-sourisBanderole ballon Boo

.

COTE FILMS

Halloween est souvent accompagné d’un film frissonnant pour rester dans le thème, sans oublier le saladier rempli de pop-corn ! Pour les plus peureux : L’étrange noël de Monsieur Jack, Casper, Les Grimlins ; pour les autres : Le sixième sens, Halloween, Les dents de la mer, Dog soldiers … Liste non exhaustive, il existe tout un tas de films de peur !

spécial-halloween

.
Et vous, vous fêtez Halloween? Quel est votre rituel ? Votre film préféré?

 

 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply the clothes paper octobre 24, 2016 at 10:21

    C’est vrai que ça se fête moins qu’avant mais moi j’aime beaucoup cette ambiance 🙂

    • Reply Comme Coline octobre 28, 2016 at 8:56

      Oui, moi aussi! Bon weekend Halloween 🙂

  • Reply Petite and So What octobre 25, 2016 at 11:29

    Superbes toutes ces idées! Merci!
    J’adore les collants chauve-souris!

    Julie

  • Reply jenychooz octobre 25, 2016 at 10:00

    Tu m’as donné des idées de recettes, merci :p
    Biz Jeny

  • Reply Manon - Chouquettes & Mascara octobre 26, 2016 at 4:31

    Un super article ! Merci pour tes bonnes idées ! Je garde ça de coté !

    Passes une bonne fin d’après-midi.

    Gros bisous.

    • Reply Comme Coline octobre 28, 2016 at 8:57

      Merci, bon weekend d’Halloween 😉 !

  • Reply Sarah Chloé octobre 26, 2016 at 8:43

    Moi côté cuisine, c’est la soupe au potiron !!

  • Reply theclassicv novembre 3, 2016 at 12:47

    Super la sélection ^^
    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

  • Reply Hélène novembre 29, 2016 at 8:20

    Oh par chez moi, les enfants étaient tellement le bonheur du quotidien que tous les gens du lotissement avaient leur paquet 🙂 On a été bien gâtés ! Et pourtant, pas de caries haha 🙂

    J’essaie de maintenir cette tradition autant que possible, même en tant que vieille, je trouve toujours l’occasion de me déguiser (d’ailleurs mon costume de cette année a fait l’objet d’un article haha). Et pour notre soirée Halloween, on a prévu un buffet JUSTE – DE – MALADE. C’était trop cool ! Inspis Pinterest aussi héhé

  • Leave a Reply