CONSEILS

ASTUCES DÉTOX APRÈS LES FÊTES

janvier 1, 2017
astuces détox après les fêtes

Hello Hello! Je suis contente de vous retrouver en cette nouvelle année qui je suis sure sera remplies de bonnes choses. J’espère que vous avez passé un bon noël, que vous avez bien mangé, que vous avez eu ce que vous espériez. J’espère aussi que le réveillon a été bon, que vous l’ayez passé seule, en petit comité ou en grande fiesta. Et ça y est nous sommes en 2017.  Maintenant que nous y sommes je trouve que l’année est passée très vite, avec des rebondissements, des projets réussis et de vrais moments de bonheur passés. Il est maintenant temps de penser aux résolutions , OU PAS,  de penser à des projets, des envies et tout faire pour concrétiser tout ça! J’en profite pour vous souhaiter de réaliser vos rêves durant cette nouvelle année.

Mais avant tout ça, après plus d’une semaine de champagne & foie gras, notre corps nous remerciera de lui offrir un petite détox d’après fête! L’année dernière je vous avais proposé un programme détente et détox, aujourd’hui ce sera plutôt des astuces.

1/ Boire de l’eau . Après plusieurs verres de champagne, vin et soda en tout genre, se remettre à boire de l’eau est essentiel. Cela va permettre d’éliminer les toxines. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron dans un verre d’eau tiède le matin pour encore plus d’efficacité (c’est pas la boisson de l’année, je vous l’accorde!).

2/ Se bouger . 2 semaines dans le canap’ c’est bien, mais il est temps de faire bouger ces petites fesses en allant marcher dans la nature, reprendre le footing ou simplement en sortant de chez soi pour aller déjeuner, sortir en ville …

3/ Continuer à bien manger. OK le foie gras, les crevettes mayo et le champagne on oublie pendant quelques temps mais ce n’est pas une raison pour se mettre à manger du jus de betterave non-stop. On mange sainement, mais en quantité. Pas besoin de régime, on reprend simplement un bon rythme.

4/ Se reposer. Reprendre un bon rythme en se couchant assez tôt est important et puis de toutes manières, les films de noël c’est bientôt fini (parlons d’ailleurs de ce programme nul cette année, non?!).

5/ Faire le plein de vitamines. Consommer des fruits et des légumes, en jus, smoothie, cuits … Vous pouvez aussi prendre des compléments si vous souhaitez vous booster encore plus. De bonnes recettes de smoothies : de l’ananas, de la mangue, du jus de citron vert & du jus d’orange / une pomme, un concombre & de la menthe / De l’ananas, un kiwi, une poire & du jus d’orange.

 

Après tout ça, vous devriez avoir la pêche! 😉

Bonne journée et surtout, belle année!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply byjustinee janvier 12, 2017 at 11:34

    Je suis contente c’est ce que je fais, merci pour cet article qui est parfait pour la période 😀

  • Reply Sofia janvier 23, 2017 at 6:40

    Hello !
    Merci pour tous ces bons conseils ! Je prends note :p
    Bises

    • Reply CommeColine janvier 23, 2017 at 7:10

      Merci à toi pour ton commentaire!
      A bientôt 😉

    Leave a Reply