CONSEILS

5 RAISONS D’ÊTRE DE BONNE HUMEUR LE MATIN

novembre 27, 2016

IL FAIT BEAU

Vous ouvrez les yeux et apercevez un ciel bleu accompagné d’un rayon de soleil. Rien de tel pour donner la pêche et se lever du bon pied. Il fait peut être froid dehors, mais vous allez pouvoir porter votre pull doudou préféré ou vous blottir dans un plaid.

.

VOTRE SONNERIE DE RÉVEIL EST VOTRE MUSIQUE DU MOMENT

Bruno Mars, Beyonce, Nora Jones ou Les Spice Grils, mettez en sonnerie de réveil votre chanson, vous savez celle que vous ne vous lassez pas d’écouter. Celle qui donne envie de se lever sur le lit et de danser. D’ailleurs, levez-vous et dansez ! Une petite danse matinale, ça met de bonne humeur non?

.

INSTALLER UNE BONNE ROUTINE MATINALE

Un bon petit déjeuner, du café/thé/chocolat accompagné d’un fruit, de tartines ou de salé, un jus > petit déjeuner des champions! Faire des étirements et/ou un peu de sport pendant 15 minutes. Enfin, préparer ses vêtements la veille pour profiter pleinement et ne pas se prendre la tête.

.

ETRE ENTOURÉ DES GENS QU’ON AIME

Se réveiller et voir un être cher dès le matin c’est revigorant. Son chéri, sa famille ou son chat. Faire un bisou, un câlin et profiter de cet instant de tendresse.

.

AVOIR LA JOURNÉE DEVANT SOI

Aujourd’hui c’est dimanche, alors pourquoi ne pas décompresser, prendre du temps pour soi afin de se sentir bien. Rester à la maison pour regarder un film ou une série, se faire couler un bain ou prendre une bonne douche chaude, se préparer un bon petit plat, manger des cochonneries. Ou alors sortir prendre l’air, se balader, voir des amis ou la famille … Aujourd’hui vous lisez l’article et nous ne sommes plus dimanche? Relativisez > plus que quelques jours vous séparent du weekend mais pourquoi ne pas programmé un bon bain, un bon film ou un bon repas en semaine? Idéal pour justement casser la routine de la semaine métro/boulot/dodo !

.

Voila mes 5 raisons d’être de bonne humeur le matin ! Et vous, c’est quoi ? Passez un bon dimanche !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Plume d'Auré novembre 27, 2016 at 9:13

    Sympa cet article ! En fait je me dis toujours qu’il ne faut jamais seulement « attendre le weekend » mais comme tu dis casser la routine et profiter de chaque jour !
    J’aime bien ce genre d’articles good mood.
    Des bisous

    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Reply Comme Coline novembre 30, 2016 at 7:56

      Merci ça me fait plaisir ! C’est sur que c’est compliqué de sortir de la routine de la semaine mais ça fait tellement de bien de changer de rythme!
      Bonne journée 🙂

  • Reply Hélène novembre 29, 2016 at 8:12

    Moi je casse la routine sans cesse, comme j’ai pas de rythme ça aide xD Chaque journée est différente … Mais un peu trop pour le coup !
    Pour ma part le calin du matin ce n’est que mon chat … Mais même à 8h ça fait déjà 3/4h qu’elle miaule en grattant à la porte, alors je dois avouer qu’au moment du réveil j’ai pas tant envie haha xD

    • Reply Comme Coline novembre 30, 2016 at 7:57

      Ahahah je comprends!!!
      C’est sur que côté rythme et routine il faut trouver son équilibre !
      Bonne journée Hélène !

  • Reply Marine décembre 6, 2016 at 11:49

    Vraiment sympa cet article 🙂

    Bises

  • Leave a Reply