CONSEILS

ÊTRE SATISFAITE DE SA JOURNÉE

mai 26, 2017
être satisfaite de sa journée

Il nous ai déjà à toutes arrivées de rentrer après une journée pourrie, de s’affaler dans le canapé et espérer être au lendemain matin vite vite.  Passer une dure journée ça arrive, malgré tout il se passe toujours quelque chose de positif, sisi. Alors comment être satisfaite de sa journée ?

Ça peut être un détail, un gentil mot, un objectif réussi. Avoir un but, une tâche à réaliser est une bonne façon d’être satisfait de sa journée. Ça peut être d’appeler quelqu’un, finir un dossier qu’on a pas encore eu le temps de commencer, terminer un livre, aller voir une exposition, ranger sa maison/chambre, trier ses affaires, préparer les futures vacances, prendre un rendez-vous qu’on repoussait, aller manger dans un nouveau restaurant.

Faire une to-do-list est pratique pour ne rien oublier de ses projets pour la journée/semaine. Une fois  fait, on barre la ligne et on passe à autre chose. On se rend ainsi mieux compte de ce qui a été fait. On barre, on rature, on réécrit une tâche à réaliser. Un agenda , un simple carnet ou des post-it feront parfaitement l’affaire.

Que l’on soit à l’école, que l’on travaille ou non, il est important de pouvoir se motiver avec des choses simples. Car les journées « instagrammables » n’existent pas réellement et une journée simple ne veut pas dire plate. Même lorsque l’on pense ne rien avoir fait, c’est parfois vrai bien sur, mais souvent non, et c’est important d’y penser. Avoir vu un bon film ou un reportage, avoir découvert ou appris quelque chose, avoir appelé quelqu’un d’important ou pris son courage à deux mains pour discuter ou s’affirmer, avoir levé ses fesses du canapé pour faire 5 minutes d’exercice ou d’étirement, avoir cuisiné un bon plat, avoir croisé quelqu’un de sympa …..

La liste est tellement longue et dépend de chacune! Il faut réussir à apprécier les petits moments de bonheur, se rendre compte qu’on se sent bien à cet instant et réaliser ce qu’on fait et ce que l’on est en mesure de faire.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply