CONSEILS

‌COMMENT SURVIVRE LORSQUE L’ON NE PART PAS EN VACANCES ?

août 24, 2017
vacances

Bonjour mes jolies! Je suis vraiment ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un article qui arrive peut-être un peu de retard, mais qui peut finalement servir toute l’année : ‌Comment survivre lorsque l’on ne part pas en vacances ? 

Personnellement, j’aime prendre mes vacances hors saison, profiter de mon séjour sans trop de touristes, au calme. Ce qui veut dire que pendant que le bureau est vide, je suis présente.

Alors, sachez que vous n’êtes pas seules! Il y a énormément de gens qui ne peuvent pas prendre de congés durant les mois de juillet et août (ou pendant toutes vacances scolaires) pour pleins de raisons différentes, mais le résultat est là, vous êtes au bureau !

ALORS, COMMENT SURVIVRE LORQUE L’ON NE PART PAS EN VACANCES ? 

.

1/ Profiter du rythme (normalement) ralenti 

Les clients sont certainement absents, quelques collègues également, le bureau est calme, il y a moins d’appels téléphonique  = moins de stress.  Profitez-en pour vous décontracter , faire les choses calmement en prenant votre temps.

2/ Prévoir des activités qui sortent de l’ordinaire

Casser le rythme de la semaine avec un déjeuner un midi, un apéro après le travail, en allant voir un film un mardi soir  .. Amener un semblant de vacances fait du bien au moral.

3/ Se balader dans sa ville

Aller voir une exposition, bronzer dans le parc à coté de chez vous … renseignez-vous auprès de l’office du tourisme de votre ville ou sur un site internet informant des activités et programmation de votre ville. Il y a certainement des choses sympas à faire et qui sortent de l’ordinaire. Les villes proposent souvent des animations comme des projections de film en plein air, des brocantes géantes, attractions, des courses à pieds ….

4/ Ne pas attendre le dimanche pour une séance cocooning

Durant l’année, le dimanche est souvent le jour dédié pour prendre soin de soi. Pensez à étendre cette journée sur la semaine! Prendre un bain ou une bonne douche le lundi, une manucure le mardi , un soin le mercredi … bref, décontractez-vous la semaine aussi!

5/ Si vous avez la chance de partir après la période estivale, pensez-y dès que vous avez un coup de mou  

Avoir un objectif, un projet de vacances aide à beaucoup plus supporter cette période particulière où tout fonctionne au ralenti. Et votre bronzage sera peaufiné à votre retour!

 

J’espère que cet article vous aura inspiré, et sinon vous pouvez retrouver mon précédent article sur comment rester zen au bureau. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me fera très plaisir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply