EVASION VOYAGE

WEEK-END A AMSTERDAM

décembre 21, 2015

Il y a quelques jours j’ai passé un week-end à Amsterdam. Je n’y étais jamais allée. J’ai découvert une très belle ville malgré le froid ( température ne dépassant pas les 10°C), incroyablement calme et dont les habitants sont accueillants et chaleureux. L’architecture est splendide, un mélange de briques et de bois.  Traditionnellement il n’y a aucun volet aux fenêtres ce qui permet d’admirer la déco design des Amstellodamois (oui oui, c’est bizarre!); la nuit tombée je marchais tête levée à admirer les intérieurs et m’inspirer.

Le vélo est LE transport par excellence, ce qui peut surprendre au début car ils ont la priorité sur tout et tout le monde, mais on s’y fait très vite, il faut simplement être vigilant.

Si vous avez décidé de vous y rendre, un séjour de 3 jours suffira amplement pour profiter un maximum. Je vous indique ci-dessous les choses chouettes à faire si vous êtes de passage dans cette jolie ville.

IMG_8979_Modifié

  • Nous avons séjourné au Amstel Canal Guest House , maison d’hôtes romantique offrant une pleine vue sur la rivière Amstel. Staalkade 2, Amsterdam City Centre, 1011 JN Amsterdam

IMG_9046_ModifiéIMG_9044_Modifié

  • Louez votre vélo chez MacBike et baladez vous dans les nombreuses rues bordants les canaux (environ 12€ les trois heures).

IMG_9112_Modifié

  • Rendez-vous dans une des nombreuses fromageries , goûtez et ramenez un Gouda (nature, à la truffe, aux herbes, à la moutarde…)

IMG_8993_ModifiéIMG_8986_Modifié

  • Marché aux fleurs, le long du canal Singel, entre Muntplein et Koningsplein, 1073EC, Amsterdam

week-end a amsterdamweek-end a amsterdam

  • Coté musées, vous aurez l’embarras du choix : Musée Rembrandt, Rijksmuseum : Museumstraat 1 (btwn Stadhouderskade en Museumplein) Amsterdam / Musée Van Gohg : Museumplein 6, 1071 DJ Amsterdam, Pays-Bas / Le Stedelijk : Museumplein 10, 1071 DJ Amsterdam, Pays-Bas / L’Hermitage Amsterdam : Amstel 51, 1018 EJ Amsterdam, Pays-Bas
  • Un séjour à Amsterdam ne serait rien sans le fameux port que chantait Jacques Brel !  : )
  •  Il y a énormément de restaurants, je dois avouer que je pensais trouver plus de nourriture saine et bio. Il y a beaucoup de snacks, la spécialité étant la frite que vous pourrez acheter dans la rue et savourer dans des cornets. Nous avons mangé dans un bon resto japonais, le Wagamama : Amstel 51, 1018 EJ Amsterdam, Pays-Bas.
  • Le quartier rouge est à voir. C’est assez déstabilisant mais ça vaut le coup d’œil.

Et vous, connaissez-vous cette ville? L’avez-vous apprécié, aimé? Quel est votre meilleur souvenir?

Passez une bonne semaine ! : )

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply anne mars 13, 2016 at 7:03

    Tres sympa! Et belles photos!

    Aussi une maniere sympa est de visitez Amsterdam a velo avec un guide francais avec http://www.amsterdam-velo.com. Ou pour des suggestions chaque semaine ya http://www.decouvrir-amsterdam.com

  • Leave a Reply