EVASION VOYAGE

AIRBNB

février 16, 2016
airbnb

Airbnb est devenu le site sur lequel je réserve tous mes logements en vacances. Si vous ne connaissez pas encore (même si les pubs et les adeptes sont de plus en plus nombreux), il s’agit d’un site sur lequel toute personne possédant un appartement/maison/cabane dans les arbres ou tout autre logement, peut le mettre en location permettant ainsi aux touristes de tester soit un lieu insolite, soit un joli appartement à prix abordable.  Certes, le confort de l’hôtel n’y est pas, pas de buffet petit déjeuner, pas de femme de ménage ou de portier, c’est clair que si vous aimez en premier lieu tous ces points positifs de l’hotel, airbnb n’est peut être pas fait pour vous, mais ce système permet , je trouve, et notamment à l’étranger, de se sentir chez soi et ça très rapidement. Cela fait maintenant 3ans que je l’ai testé et approuvé. Tous mes séjours se sont très bien passés. Les approches sont variées, il y a les hôtes qui aiment voir et rencontrer leurs invités afin de déjà voir à quoi ils ressemble , mais aussi partager,échanger des bons plans, et puis faire une visite de l’appartement. Il y a ceux qui ne se déplacent pas, qui laissent soit dans une boite à l’aide d’un code secret les clés à l’intérieur, il suffit d’ouvrir le coffre et de remettre les clés le jour du départ, soit un digicode simple permet d’ouvrir la porte d’entrée. Il y a encore ceux qui se déplacent uniquement pour donner les clés, bonjour/au revoir et c’est parti les vacances commencent !

Je n’ai pas de préférence à ce niveau là. Il y a certaines personnes avec lesquelles on a certes envie d’échanger, mais il est vrai qu’après un voyage en voiture-train-avion, on a plutôt envie de poser ses valises , se poser un peu et partir en vadrouille , donc pas forcément envie de discuter.

J’ai souvent eu la chance de trouver dans le logement soit un petit guide créé spécialement par le propriétaire avec bonnes adresses de restaurants, expositions à voir, balades à faire ou une étagères dédiée avec guide du routard ou autres revues. J’aime aussi le fait d’avoir un appartement (ou une maison) rien que pour moi, se lever le matin pour faire son café, aller faire les courses pour se faire à manger ou rentrer poser des affaires n’importe quand dans la journée …

Et puis parlons du prix ! Les tarifs sont hyper abordables, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses et surtout dans toutes les villes !

C’est donc une expérience que je recommande à tout le monde, en tant qu’hôte ou en tant que locataire.

Pour l’occasion, je vous ai fait une petite liste d’appartements que j’ai beaucoup aimé, qui font soit parti de ma wishlist, soit qui m’ont fait craqué niveau déco ! (il suffit de cliquer sur les titres pour tomber sur la page de l’appartement souhaité).

New-York, en plein coeur de Manhattan

airbnb newyork

Cologne, un joli cottage

airbnb cologne

Lisbonne, avec une super vue

airbnb lisbonne

Bordeaux, dans le centre historique 

airbnb bordeaux

Montréal, dans un loft d’artiste

airbnb montréal

Édimbourg, comme une princesse

airbnb edimbourg

Bruxelles, près du Manneken Pis

airbnb bruxelles

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply VACANCES DANS LE SUD OUEST - Comme Coline août 21, 2016 at 6:54

    […] ou vertes, la Nive et l’Adour la traversent. Nous étions logés dans un appartement loué sur Airbnb juste devant l’Adour, c’était vraiment très agréable et on pouvait admirer la marée. Fin […]

  • Reply 25 CHOSES A FAIRE EN AUTOMNE septembre 22, 2016 at 7:13

    […] 8/ Préparer les prochaines vacances […]

  • Leave a Reply