BONNE ADRESSE

MES BONNES ADRESSES DANS LE SUD OUEST

juillet 9, 2016

Comme je vous l’annonçais dans mon précédent article, je suis allée passer quelques jours dans le sud ouest entre Bordeaux, le bassin d’Arcachon et la côte Basque je vous ramène mes bonnes adresses dans le sud ouest, tous les restaurants où je me suis régalée!

On commence par un super restaurant Japonais en plein cœur de Bordeaux : Urami Ramen. Dès l’entrée la décoration est parfaite, ambiance garantie avec tables et tabourets en bois, au fond on y trouve une salle avec coussins au sol à la japonaise. Le service est ultra rapide, les préparations sont faites à la minute et les nouilles sont réalisées sur place.

Urami Ramen , 8 place Fernand Lafargue, 33000 Bordeaux

IMG_5254 IMG_5267

 

A Gujan Mestras, ville se situant au bord du bassin d’Arcachon un joli restaurant bistronomique vient d’ouvrir : le Bistro 50. La décoration est simple et épurée. Des petites lampes éclairent la belle terrasse, les serveurs sont sympathiques et efficaces et même des plaids sont proposés pour les fraîches soirées. La cuisine y est bistronomique, des produits simples mais revisités intelligemment et subtilement. En entrée, maki au bœuf et sa sauce à la betterave. En plat un poisson parfaitement cuit. En dessert un mousse de mascarpone et ananas.

Bistro 50 , 50 avenue de la plage, 33470 Gujan Mestra

bistro 50 BISTRO 50

 

Si vous êtes au bassin d’Arcachon je vous conseille la dégustation d’huîtres que proposent de nombreux ostréiculteurs notamment dans la ville de Canon qui est très mignonne avec ses cabanes colorées.

En descendant sur la côte Basque et plus particulièrement à Bayonne il y a un aussi un grand choix de restaurants. Au bord de la Nive, des tas de bars et restaurants sont installés, se sont pratiquement tous de bonnes adresses, les prix sont corrects et l’ambiance est vraiment agréable.

Le Bistrot ITSASKI propose un grand choix de vins et une cuisine traditionnelle, quoique mon épaule d’agneau revisitée en croquette panée ne soit pas très courante, elle fût particulièrement délicieuse! Tarte fine de gambas et sa compotée de poivron rouge, entrecôte et petites pommes de terre cuites au four …

Bistro Itsaski, 43 Quai Amiral Jaureguiberry, 64100 Bayonne

 
IMG_4974

La Bajadista est quant à lui spécialisé en viandes grillées, ni une ni deux nous avons opté pour la côte de bœuf de 1kg pour deux. 25minutes d’attente minimum pour la cuisson, mais cela en vaut la peine, magnifiquement parfaite !

Bajadista, 37 quai Jauréguiberry, 64100 Bayonne

IMG_5237 IMG_5239

 

Enfin, à Biarritz vous trouverez le GOZO qui propose des hamburgers et tartes où tout est fait maison: frites, pain burger de boulanger, viande hachée sur place  … La décoration est minimaliste et agréable.

GOZO, 5 rue Gardère , 64200 Biarritz 

GOZO BIARRITZ giozzo biarritz

Pour se désaltérer, rien de mieux qu’un jus de fruits hyper vitaminé, pour cela rendez-vous au Judicious, bar à jus et nourriture végétarienne.

Judicious , 41 bis rue Mazagran, 64200 Biarritz

J’espère que toutes ces adresses vous aideront lors d’un prochain séjour dans le sud ouest ! N’hésitez pas à me donner votre feedback 😉 ! Je vous proposerais un nouvel article avec tous les coins et choses à faire dans cette belle région aux milles facettes, entre forêt et océan Atlantique.

Bon weekend !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Eva août 8, 2016 at 12:12

    Je note tes adresses pour la rentrée!

  • Reply VACANCES DANS LE SUD OUEST - Comme Coline août 21, 2016 at 7:20

    […] Pour quelques bonnes adresses de restaurants dans le sud ouest, retrouverez mon article par ici. […]

  • Leave a Reply