BONNE ADRESSE

BONNE ADRESSE MARSEILLE: DIRECTION OSAKA

février 1, 2016

Aujourd’hui je propose de vous faire partager une super adresse pour un déjeuner japonais dans le centre ville de Marseille. Chez Ko-ishi, le chef Christophe vous propose exclusivement des spécialités d’Osaka, au Japon. La salle est toute petite mais je vous invite à y entrer, vous ne serez pas déçus!

La carte propose peu de plats mais tous sont réalisés avec des produits frais et devant les clients. En effet, la cuisine se trouve dans la salle de restaurant et c’est très agréable de voir le chef cuisiner, surtout des plats encore inconnus pour ma part!

IMG_0885

En apéritif nous avons pris une bière japonais et une limonade japonaise à la pastèque. Je connaissais déjà cette limonade mais je n’avais jamais goutté avec cet arôme, qui est très très chimique!

IMG_0900

En entrée nous avons pris des TAKOYAKI au fromage nature et au poulpe. Il s’agit de petites boulettes de pâtes à crêpe qui sont cuites dans des moules ronds comme des gaufres. Alors, comment dire c’était tout simplement une tuerie!!!!

IMG_0901IMG_0904

Pour le plat, j’ai choisi le MODANYAKI au porc, il s’agit de sorte de crêpe au chou cuisinée avec du bacon (vous aurez le choix entre poulpe, bacon, porc et poulet) le tout disposé sur un lit de nouilles et presque laqué. Le chef propose d’ajouter du poisson séché (de la bonite) sur le plat et c’est drôle car ces sortes de feuilles bougent au contact de la chaleur ! Monsieur a choisi le GYUDON , des tranches de bœuf finement coupées et assaisonnées le tout sur du riz à Sushi. Un délice! 

IMG_0907

Pour le dessert, des CHOCOYAKIS au chocolat blanc- fruit rouge et sucre pétillant !!! Il s’agit encore une fois de ces petites boulettes de crêpes mais fourrées au chocolat hmm miam !

Je prévois d’y retourner rapidement afin de goûter le reste de la carte car je me suis vraiment régalée ! C’est une adresse que je recommande vivement si vous aimez les saveurs asiatiques et découvrir de nouvelles choses (et très bons tarifs). 

IMG_0892IMG_0895IMG_0883IMG_0882

 

KO-ISHI – 25 rue sainte – 13001 Marseille – tel : 04.91.04.64.10

Ouvert tous les midis sauf le dimanche et lundi. Ouvert du jeudi au samedi soir

ko ishi.jpg

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply