BEAUTE COSMETIQUE

QU’EST CE QUE L’ÉPONGE KONJAC ?

mars 29, 2016
le konjac

le konjacLe Konjac est une plante d’Asie qui pousse à partir d’un tubercule. Le Konjac est utilisé pour lutter contre le cholestérol, les troubles intestinaux, la toux ou encore les brûlures. Il est principalement cultivé en Chine, au Japon et en Indonésie où on le consomme principalement sous forme de nouilles , de farine ou de gelée.

qu'est ce que l'éponge konjac

Mais alors qu’est ce que l’éponge KONJAC?

éponge konjac

il s’agit d’une éponge 100% naturelle et biodégradable crée à partir de la racine du Konjac. Elle permet un nettoyage efficace et tout en douceur avec une légère exfoliation du visage. Il existe différentes éponges qui conviennent chacune à une type de peau précis.

L’éponge blanche (l’originale) est adaptée à tous les types de peau, la grise (au charbon de bambou) est prévue pour les peaux grasses, la verte (à l’argile) plutôt pour les peaux mixtes, la rose (à l’argile) pour les beaux sensibles et enfin la rouge (à l’argile rouge) pour les peaux sèches.

 

Quels sont ses bienfaits ?

L’éponge KONJAC s’utilise seule ou avec quelques gouttes de nettoyant moussant. Elle permet de démaquiller et de resserrer les pores mais aussi d’éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum. Cette éponge convient à tous les types de peau,  même hypersensibles, avec de l’eczéma ou du psoriasis

 

Comment l’utiliser ?

L’Eponge Konjac s’achète généralement dans un sachet plastique, on la trouve maintenant très facilement chez Sephora de la marque Sephora ou Erborian. Il faut pour la première utilisation la rincer abondamment sous de l’eau tiède afin de la nettoyer mais surtout de la ramollir. Une fois ramollie, l’essorer et la passer sur l’ensemble du visage (seule ou avec un nettoyant) grâce à des mouvements circulaires. Une fois terminé, la rincer soigneusement, l’essorer et la suspendre dans la salle de bain à l’aide de la petite ficelle généralement déjà présente sur l’éponge. Cela lui permettra de sécher proprement. Comme indiqué plus haut, il s’agit d’une éponge biodégradable qui, au bout d’un certain temps d’utilisation (2 à 3 mois) commencera à s’effriter et à s’abîmer. Il faudra alors la jeter et en racheter une nouvelle.

 

Faut-il se procurer une éponge konjac?

OUI, pour plusieurs raisons :

  • 100% naturelle
  • très économique : entre 6 et 8€ pour environ 2 mois d’utilisation quotidienne et peut s’utiliser sans nettoyant
  • convient à tous types de peau
  • nettoie et exfolie en douceur

Alors, qu’en dis-tu?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply ThAly avril 7, 2016 at 5:57

    Merci 😏 je ne connaissais pas 😜

  • Leave a Reply