BEAUTE COSMETIQUE

J’AI TESTÉ L’ÉPONGE EN SILICONE POUR SE MAQUILLER

mars 4, 2017
éponge silicone

L’éponge en silicone pour se maquiller est un vrai phénomène. Vue sur tous les réseaux sociaux et magazines, j’ai voulu tester ce fameux accessoires magique.  On en trouve partout, à tous le prix. Personnellement, je l’ai acheté sur Amazon, à un prix dérisoire: environ 2€ avec la livraison. Mais qu’en est-il réellement?

Tout d’abord, la texture est très agréable. Ce gadget est petit et souple grâce à sa texture en silicone. Il se tient facilement dans la main. Transparent, il permet de bien voir la quantité de produit posé.

J’ai testé l’éponge en silicone pour se maquiller avec de la BB Crème. Texture facile à étaler, j’ai mis peu de temps à appliquer le produit sur tout mon visage. L’éponge se plie facilement pour appliquer la BB crème sous l’œil ou dans l’aile du nez,

Tout s’est gâté lorsque je l’ai testé pour appliquer du fond de teint. J’utilise actuellement un fond de teint Sephora qui n’est pas fluide. Liquide mais un peu épais. Et là, catastrophe. Le produit ne s’étale pas du tout facilement. Il faut passer du temps, beaucoup de temps pour fondre la texture.

Pour conclure, je préfère clairement le maquillage au doigt, bien plus pratique: inutile de nettoyer pinceaux ou éponges après chaque utilisation, pas de perte de produit, rendu plus naturel.

RÉSULTAT:

Les + :

  • se nettoie facilement
  • sa texture

Les – :

  • étale plus que ce qu’elle n’ applique sur tout le visage

 

Avez-vous déjà testé cette éponge? Qu’en pensez-vous? Dites-moi tout !

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply byjustinee mars 9, 2017 at 11:45

    J’ai testé et je n’ai pas trop apprécié, peut être trop habituée à mon éponge.

    A 2 euros je compte bien retenter l’expérience 🙂

    • Reply CommeColine mars 12, 2017 at 8:52

      Oui voilà à ce prix là pourquoi pas, et encore elle risque de finir perdue dans un coin de la trousse maquillage !
      Bises

  • Reply marie.c mars 11, 2017 at 1:07

    Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    • Reply CommeColine mars 12, 2017 at 8:52

      Merci Marie 🙂 Je vais aller voir ton article sur l’éponge Konjac.
      Je l’ai aussi testé, j’en avais également fait un article. J’ai été convaincu par cette éponge Konjac et pourtant elle n’a pas réussi à rentrer dans ma routine soin. Elle reste pour autant très efficace.
      A très bientôt !

  • Reply theclassicv mars 14, 2017 at 1:04

    Coucou miss,

    Au début, j’avais bien aimé le concept  » éponge silicone » mais au final en lisant le retour des gens, ils ont le meme soucis, cela ne s’étale pas facilement et tu perds plus de temps que autre chose.. –‘

  • Reply theclassicv mars 14, 2017 at 1:04

    gros bisous,

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

  • Reply paulina augusto mars 31, 2017 at 2:28

    Ma copine elle l’avait testé et elle l’avait adoré.
    Mais moi sincèrement, j’ai du mal avec cette éponge.
    Je n’arrive pas à adhérer.

    bisous
    http://wardrobeofglutonny.blogspot.fr

  • Leave a Reply