ASTUCES BEAUTE

COMMENT AVOIR UN JOLI BRONZAGE ET LE GARDER?

juin 6, 2016

Voilà venu le temps de sortir nos gambettes, mais voilà mettre des jupes, des shorts et des robes avec notre jolie peau  aux couleurs hivernales n’est pas toujours chose facile. Alors comment avoir un joli bronzage et le garder ? Je vous donne quelques astuces !

.

COMMENT PRÉPARER SA PEAU ET AVOIR UN JOLI BRONZAGE ?

 

1/ Tout d’abord, avant de se faire dorer la pilule, il faut se préparer au bronzage. Pour cela il est conseillé de consommer beaucoup d’aliments riches en béta-carotène comme bien-sur la carotte mais aussi le melon, la tomate ou la pêche.
Les aliments riches en vitamine A aident eux à renouveler les cellules de la peau, comme les œufs, le poisson.
Aussi, la vitamine E qui aidera à hydrater la peau n’est pas à laisser de coté! fruits secs (amandes, noisettes..), épinard, avocat …

2/ Boire beaucoup d’eau , l’hydratation de la peau est PRI-MOR-DIALE !

3/ Habituer sa peau au soleil. Afin de ne pas l’agresser il faudra l’exposer progressivement de préférence avant 12 heures et après 16 heures.

4/ De la crème solaire tu mettras. Pas question de se tartiner de graisse à traire ou de monoï qui sont très mauvais pour la peau. Aujourd’hui il existe des crèmes solaires bronzantes même sous forme d’huile  pour les adeptes. UV 30 pour les peaux mates et UV 50 pour les peaux claires, surtout ne pas oublier le visage sous peine d’avoir un joli nez rouge ! La peau est beaucoup plus fine, il faut la protéger en priorité. Pour tous les jours privilégiez les CC ou BB crèmes anti UV , il en existe à tous les prix.

5/ Pour les adeptes du bronzage intégral, il existe des maillots de bain transbronzants ; Qu’est ce que c’est ? il s’agit de maillots fabriqués dans un tissu qui laisse passer les rayons du soleil permettant ainsi de faire dorer sa peau sans avoir à faire du naturisme. #youpi

6/ Pour les pressées, vous pourrez trouver en pharmacie des gélules autobronzantes  ou des crèmes/huiles/brumes autobronzantes  même en grande surface. Je ne pourrais que vous conseiller de lire des avis avant de faire votre choix, avoir des jambes oranges n’est pas super sexy.

7/ Alterner le couchage sur le dos et sur le ventre afin d’obtenir un bronzage uniforme et éviter le look bi-gout vanille/fraise !

8/ On bronze plus vite dans l’eau, alors profitez d’une séance de sport avec la brasse, le crawl .. ou la planche pour en ressortir toute dorée ou encore mieux une petite expédition en masque et tuba.

.

COMMENT GARDER SON BRONZAGE?

 

 Une fois qu’on a réussi à avoir bonne mine à toute heure de la journée grâce à un beau bronzage doré , il faut le faire durer ! Parce que oui, on se sent belle bronzée et un bon entretient permet de le rester entre 2 et 3 mois. #bronzéeendécembreyeah

1/ Après une bonne journée bronzette, appliquer de l’après soleil est important pour s’hydrater. Si vous n’en avez pas une crème hydratante « normale » fera très bien l’affaire.

2/ Effectuer régulièrement des gommages va permettre d’enlever les cellules mortes qui ternissent le bronzage.

3/ Il existe aujourd’hui des soins prolongateurs de bronzage qui nourrissent et apaisent la peau. Efficaces, ils font durer notre joli hâle doré.

4/ Un maquillage adapté permet de faire ressortir le teint. Des teintes plutôt claires et dorées. Osez les paillettes par petites touches,  un peu de poudre bronzante, un gloss léger et du mascara. Ne pas surcharger sous peine d’obtenir le résultat contraire.

.

J’espère que ces astuces vous permettront d’être belle toute l’été … et plus!  Si vous en avez d’aures, n’hésitez pas à les partager ici.

.

BONUS

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply MASQUE MAISON POUR LE CORPS AU SUCRE & MIEL octobre 6, 2016 at 7:04

    […] très simple à réaliser et qui vous rendra une peau toute douce. Après l’été, afin de garder un joli bronzage plus longtemps, un gommage du corps est indispensable. L’élimination des cellules mortes facilite leur […]

  • Leave a Reply