ASTUCES BEAUTE

5 UTILISATIONS DE L’HUILE DE NOIX DE COCO

juillet 17, 2016

Connaissez-vous l’huile de noix de coco ? Difficile de passer à coté en ce moment, et pour cause, ses bienfaits sont tellement nombreux qu’il serait dommage de s’en passer. L’huile de coco est crée à partir de la chair de la noix de coco seulement, préférez-la d’ailleurs non raffinée et bio. Son odeur est tellement agréable que j’ai l’impression d’être un gros sablé à la coco lorsque je me tartine avec, vous savez les St Michel ! En plus de sa merveilleuse senteur, cette huile à de nombreux bienfaits. Voici 5 utilisations de l’huile de noix de coco :

L’huile de noix de coco se présente à l’état solide. Pour la réchauffer, plusieurs solutions: prélever quelques cuillères dans un récipient allant au micro-onde et faites chauffer environ 30 secondes, à bain-marie ou encore en la réchauffant dans le creux de vos mains (sauf pour une utilisation culinaire hein!) . Actuellement, il fait tellement chaud de mon huile est déjà liquide. A conserver à l’abri de la lumière. 

1.POUR LES CHEVEUX

Prélevez du pot entre 3 et 5 cuillères d’huile selon la longueur de vos cheveux et appliquez-la sur toute la longueur en insistant sur les pointes. Enroulez-les minimum 2 heures à l’aide d’une charlotte, d’une serviette ou de papier cellophane , l’idéale étant de la garder toute la nuit. Ensuite, faire deux shampoing afin d’enlever toute la matière grasse de votre crinière. A répéter au moins deux fois par mois afin de réellement voir le résultat.

L’huile de coco est également efficace pour enlever du chewing-gum sur votre chevelure.

2. POUR LA PEAU

Afin de chouchouter votre jolie peau, plusieurs possibilités s’offre à vous. Le soir au coucher, après avoir nettoyé et séché votre peau, massez-vous avec un peu d’huile et laissez-la pénétrer (il faudra attendre au moins 15 minutes). Le matin, votre peau sera toute douce et élastique.

Avec une noisette de produit, massez vous le dessous des yeux , la peau est très délicate et cela la nourrira en douceur et préviendra les rides.

Appliquée sur la main et autour des ongles, elle aidera à les renforcer

Enfin, utilisez-la en huile de massage

3. POUR LES YEUX

Utilisée en démaquillant, celle-ci est très efficace même avec du maquillage waterproof. Enlevez le surplus et les résidus avec une serviette humide (ou un coton). Vos cils en seront également renforcés.

4. POUR SOULAGER

L’huile de noix de coco à un pouvoir cicatrisant et calmant, ainsi appliquée sur des coupures ou brûlure (très légère) elle vous soulagera (attention, l’huile de coco n’est pas un médicament).

Sur des piqûres d’insectes, elle arrêtera les démangeaisons.

5. POUR CUISINER

En substitut du beurre ou de l’huile de tournesol, elle pourrait permettre de perdre du poids. Composée à 100% d’acides gras dont 85% de ces acides gras sont dits saturés ( 65% des acides saturés de l’huile de coco sont des triglycérides à chaines moyennes (TCM)).  Aussi,elle pourrait protéger des maladies cardiovasculaires.

L’huile de coco est parfaite pour cuisiner des pâtisseries et pour diverses cuissons. Je vous prépare d’ailleurs une recette ; ).

 

5 utilisations de l'huile de noix de coco

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply